A propos du Botox

Le botox est issu de la toxine botulique, médicament connu pour permettre la relaxation musculaire. On l’utilise à très faible dose en médecine esthétique pour faire disparaître les rides d’expression en affaiblissant les muscles responsables de celles ci.

Il permet de stopper complètement l’évolution des rides profondes notamment au niveau du front. Son utilisation est aussi très efficace dans le traitement d'une transpiration excessive au niveau des aisselles ou il agit en mettant les glandes sudoripares au repos

A qui s'adresse le Botox

RIDES D’EXPRESSION
Le BOTOX permet de prévenir et atténuer les rides d’expression ( générées par les mimiques excessives) Il peut agir au niveau des rides du front, des rides du lion et de la patte d’oie, tout en préservant un aspect naturel quand il est injecté à des doses raisonnables.

TRANSPIRATION
Le botox est également indiqué dans les cas de transpiration excessive . Il agit de manière très efficace, en bloquant la vidange des glandes sudorales.

La première consultation

Les besoins de chaque patiente ou patient sont uniques. Lors de la première consultation nous allons :

  • Définir un protocole de traitement personnalisé.
  • Expliquer les différentes techniques envisagées,
  • Expliquer le déroulement de la ou des séances,
  • Prendre des photos qui permettront une comparaison avant/après
  • Réaliser un devis sur Mesure.

Les zones concernées

  • Rides du front
  • Région inter-sourcilière
  • Rides du lion
  • Contour des yeux
  • Patte d’oie
  • Certains plis disgracieux
  • Aisselles (transpiration)

Les séances

Comment se déroule une séance?
_

Le botox est injecté en toute petite quantité à l’aide d’une seringue munie d’une aiguille microfine au niveau des muscles du visage responsables du plissement de la peau et donc des rides d’expression. Le médecin peut marquer les zones à piquer à l’aide d’un crayon blanc. La séance dure environ 10 à 15 mn.

Est-ce douloureux?
_

Un léger picotement est ressenti sans pour autant être douloureux loin de la.

Quelles sont les suites après la séance
_

Quelques rougeurs apparaissent parfois au niveau des points d'injections, ou de petits hématomes qui disparaitront spontanément et sous quelques jours. Un mal de tête peut survenir très rarement. Après l’injection il ne faut pas masser la zone traitée pour ne pas diffuser le produit, ne pas mettre la tête en bas pendant 4 h, ne pas prendre l’avion pendant 24 h et ne pas vous exposer à un froid ou un chaud intense ( ex sauna ) pendant 24 h

Quelle est la fréquence des séances?
_

Pour préserver les résultats, vous pouvez renouveler le traitement tous les 6 mois.

Quels sont les risques ?

Si un petit bleu apparaît, il disparaitra spontanément. En cas d’asymétrie ( très rare) une visite de contrôle et une retouche permettront de régler facilement le problème.

Quelle est la durée d’efficacité ?

– Visage : de 3 à 6 mois – Transpiration : de 8 mois à 1 an

Résultats

Les effets sont visibles à partir du 2ème jour et optimum après 15 jours. Les muscles sont décrispés et les rides d’expression s’estompent, votre regard s’ouvre et retrouve sa douceur, avec un véritable effet lifting des zones traitées. Vous paraissez plus jeune.