Cryolipolyse

C'est l'outil idéal pour une silhouette fine
_

Une silhouette fine est souvent recherchée par les patient(e)s avec la volonté de faire disparaître certains amas graisseux, certains bourrelets disgracieux. Cela est désormais possible sans chirurgie grâce à la CRYOLIPOLYSE méthode sûre et efficace. 

a cryolipolyse permet la destruction des cellules graisseuses (adipocytes) par le froid. La cryolipolyse réalise un refroidissement intense d’un amas graisseux localisé (passage d’une température corporelle normale (37°C) à des températures négatives (jusqu’à -9°C)) ainsi qu’une une forte aspiration pour induire une ischémie de la zone traitée. Ceci permettant la destruction des l’adipocytes par message chimique d’apoptose (c’est à dire de mort cellulaire). Le contenu lipidique de la cellule adipeuse ainsi détruite est donc  libéré. Les cellules mortes seront ensuite progressivement évacuées via le système lymphatique .

Cette méthode permet  une réduction des amas graisseux naturelle et conséquente (entre 20 et 30 % de réduction de la masse graisseuse sur la zone traitée). L’avantage étant son caractère  sans traumatisme par rapport à des méthodes invasives telles que la liposuccion et sans risque de détériorer les tissus adjacents.

En effet Les cellules graisseuses (adipocytes) du tissu sous-cutané sont riches en acides gras. Ceci les rend très sensibles au froid. Au contraire, les autres cellules adjacentes sont pauvres en acides gras, et donc beaucoup moins sensibles au froid. Cette caractéristique permet la dégradation naturelle des adipocytes sans abimer les tissus voisins.